Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .
VENEZ ! ESSAYEZ ! JOUEZ !

Débutant, pianiste confirmé ou simplement curieux, venez pianoter à l'espace adulte et musique de la médiathèque...

L'Espace Adulte et Musique met à votre disposition :

un piano numérique muni d'une pédale de sustain métallique forme piano et d'un casque pour jouer en toute discrétion.

Clavier de 88 notes au toucher lourd vous permettant de choisir entre 12 sons différents (piano classique, piano pour ballades, cordes...), d'utiliser des effets sonores Reverb et Chorus, de choisir grâce à la fonction métronome un tempo et/ou un type de mesure. Pour vous donner une idée des 12 sonorités, des morceaux de démonstration sont pré-enregistrés.

CONDITIONS D'UTILISATION :
                • S'adresser aux bibliothécaires avant de s'installer
                • Prendre soin de l'instrument
                • Jouer tout en respectant les autres lecteurs
                • Les enfants de moins de 8 ans doivent être accompagnés d'un adulte
                • 2 personnes maximum autour de l'instrument
                • Temps de pratique limité à 1 heure

Pour accompagner votre pratique du piano, vous trouverez au sein de votre médiathèque un ensemble de documents sonores pour découvrir le piano sous toutes ses formes, mais aussi des partitions pour tous les niveaux.

Allez encore plus loin, avec votre inscription à la médiathèque:

Utilisez la plateforme en ligne SKILLEOS, proposant plus de 1400 cours interactifs en ligne (dont des méthodes de piano !

Vous trouverez le lien dans l'onglet "En ligne 24h/24"

A vous de jouez !