Titre(s)Tremendum / Thierry Pécou, comp.
Auteur(s)Pécou, Thierry (1965-...) (Compositeur) ;Ensemble Variances (Interprête) ;Percussions Claviers de Lyon (Interprête)
Editeur(s)Harmonia Mundi, P. 2012.
ContientTremendum, concerto-carnaval pour piano, flûte, saxophone, violoncelle et 5 percussions. - Soleil-tigre pour violoncelle et piano. - Manoa pour flûte basse, clarinette basse et violoncelle. - L'arbre aux fleurs pour 5 percussions. - Paseo de la reforma pour flûte, saxophone, violoncelle, marimba et piano. - Danzón pour flûte solo.
RésuméCe disque constitue le troisième enregistrement Harmonia Mundi consacré au compositeur d'ascendance caribéenne dont la Symphonie du jaguar avait déjà obtenu un Diapason d'or remarqué en 2010. Il n'a eu de cesse d'élargir ses sources d'inspiration vers l'Amérique Latine, notamment en direction du Mexique dont on entend les échos dans L'Arbre aux fleurs ou dans Soleil-Tigre. Mais c'est bel et bien le Brésil qui est à l'origine du concerto carnaval Tremendum, oeuvre phare du programme présentée ici dans une nouvelle version réalisée spécialement par Pécou pour les Percussions Claviers de Lyon.
NotesClassica No.145 p.103 du 04/09/2012. 4/5. - Diapason No.606 p.100 du 08/10/2012. 6/6.
Indice(s)4
Support | Section | Localisation | Cote | Date prêt | Date retour | Situation | Utilisation |
---|---|---|---|---|---|---|---|
CD | Discotheque | Bac CD | 4 PEC | en rayon | Pret normal |
Note de la notice :