Venez encourager les meilleurs jeunes lecteurs du département !

Le grand jeu des Petits champions de la lecture est destiné à tous les élèves de CM1 et CM2, de France et d’Europe. Pour participer, ils sont invités à lire à voix haute un texte de leur choix durant trois minutes.
Entièrement gratuit, il vise à promouvoir la lecture et l’oralité, de manière ludique et sous l’angle du partage. Organisé sous le haut patronage du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et du ministère de la Culture, ce jeu constitue un projet pédagogique pour les enseignants et les médiateurs du livre : il se déroule tout au long de l’année scolaire, en 4 étapes. Les enfants désignent dans un premier temps le lecteur le plus convaincant de leur groupe ou de leur école, qui participera ensuite à une finale départementale, avant d’être sélectionné pour l’étape régionale, puis pour la finale nationale à la Comédie-Française.

Le samedi 9 mars à partir de 10h, venez encourager ces jeunes lecteurs au Cinéma du Centre culturel !

petits champions de la lecture 2021 banniere

Le samedi 9 mars 2024 de 10h00 à 12h00