A l'occasion de Partir en livre

Christian Offroy, peintre et illustrateur d'albums aux éditions Couleur Corbeau, propose de faire découvrir une technique d'illustration originale : le bistre. Composé de cristaux de suie, ce procédé offre des dessins dans des tons brun sépia, doux et chaleureux. Les enfants, accompagnés ou non d’un parent, apprendront à dessiner un animal à l’aide de formes simples.

Couleur Corbeau est une jeune maison d'édition, basée à Montagnieu dans l'Ain. Leur ligne éditoriale est la suivante : éditer des albums illustrés qui se veulent ludiques, historiques et pédagogiques. Sensibiliser les enfants et leurs parents au monde sur lequel ils vivent. Montrer que l'on peut interpeller les enfants avec un sujet et un graphisme différent. Les thèmes de prédilections de Couleur Corbeau sont le respect de la nature sous toutes ses formes, la transmission et le partage.

• A partir de 7 ans, parents bienvenus
  • Tarif : 5 € - Sur réservation
  • Jeudi 11 juillet de 14h à 16h
  • Patio des Arts plastiques