Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

A l'occasion du Salon du livre jeunesse d'Oyonnax, un concours d'écriture et de dessin est organisé.

Tu as entre 8 et 16 ans ? Tu adores lire, écrire, dessiner… ? Ton imagination débordante fourmille et ne demande qu’à s’exprimer…
Les concours d’artistes en herbe organisés à l’occasion du Salon du Livre Jeunesse 2024 sont faits pour toi !

Concours d’écriture :

Les enfants sont invités à rédiger un texte sur le thème suivant : Imagine une rencontre singulière : celle d’un humain et d’un animal. Où la rencontre a-t-elle lieu ? Que se passe-t-il ?

La nature et les animaux sont omniprésents dans l'oeuvre de Xavier-Laurent PETIT, auteur notamment de  la série "Les Histoires naturelles".

Concours de dessin :

Les enfants sont invités à découvrir les animaux méconnus de Julie Colombet et à dessiner leur animal sauvage préféré.

Julie COLOMBET est autrice et illustratrice de magnifiques albums dédiés aux animaux sauvages connus ou méconnus. Elle est notamment l'autrice de "La grande fête de la jungle" et du "Grand défilé des animaux"

Public concerné :

Catégorie 8-11 ans

Catégorie 12-16 ans

Graines d’écrivain

Maximum 3 pages

Maximum 4 pages

Dessinateur en herbe

1 page A4 ou A3

Date limite de restitution des œuvres :
Samedi 12 octobre dernier délai

à la médiathèque, à l’accueil du Centre culturel Aragon ou à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., de préférence sous forme dactylographiée.
Devront impérativement figurer sur chaque texte ou planche de dessin : Nom – prénom – âge et contact (mél ou téléphone).

Résultats des concours et récompenses :
Samedi 16 novembre à 11h

Au Centre culturel Aragon, lors de l’inauguration du Salon du Livre Jeunesse.  Récompenses aux meilleurs récits et dessins, remises aux lauréats par les auteurs Xavier-Laurent PETIT et Julie COLOMBET eux-mêmes !

Grand defile des animaux WEB

Du Mardi 2 Juillet 2024 au Mercredi 23 Octobre 2024