Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

Les prochains événements

Comment se connecter à son dossier lecteur ?

Cliquez sur "Mon compte" et renseignez votre adresse mél dans la zone dédiée. Le mot de passe par défaut est votre date de naissance au format : JJMMAAAA (exemple : 01011950). Attention ! pour les cartes classe et collectivité, il faut renseigner la date de naissance fictive : 01011900.

Une fois la première connexion effectuée, vous recevrez un mél qui vous invitera à modifier votre mot de passe générique. Une fois cette opération faite, vous pourrez vous connecter à votre compte lecteur avec votre nouveau mot de passe.

Dans le menu de connexion, vous pourrez :

• visualiser vos prêts, vos réservations en cours et votre historique de prêts
  • prolonger vos prêts en cours (sauf si la date de retour prévue est dépassée)
  • effectuer des réservations, des suggestions d'achat
  • constituer des listes de documents (attention, ce ne sont pas des réservations !)
  • modifier votre mot de passe
  • accéder aux ressources numériques proposées gratuitement par la médiathèque : Skilleos (autoformation) et Philharmonie à la demande (musique).

Les bibliothécaires peuvent réinitialiser votre mot de passe. Vous pourrez à nouvea vous connecter avec le mot de passe générique correspondant à votre date de naissance sous la forme JJMMAAAA.

Il faudra alors reprendre la procédure de connexion initiale.

Nos nouveautes

Zoom sur

Piano numérique à la médiathèque

VENEZ ! ESSAYEZ ! JOUEZ !

Débutant, pianiste confirmé ou simplement curieux, venez pianoter à l'espace adulte et musique de la médiathèque...

Encyclopaedia Universalis

Accès en salle d'étude de l'espace adultes